Voyage culinaire avec la gastronomie européenne
  • Europe
  • Par EKOOKING
  • 6 janvier 2020
    Partager:

    Voyage culinaire avec la gastronomie européenne

    L’Europe étant un continent vaste et regroupant différents pays. Les cultures culinaires sont tout aussi variées. A travers les plats, vous pourrez voyager et découvrir la diversité culturelle de chaque pays. Nous allons voir les pays typiques de l’Europe.

    La Turquie

    La cuisine turque a beaucoup de spécialités qui la rendent particulière. L’un de ces plats mythiques est le dolma. Dégustez ce mélange de viande et de légumes enroulé dans une feuille de vigne. Les Kepap, grillades turques. Les raviolis turcs ou mantis, les böreks ou les pâtisseries salées, les baklavas ou les lokoums sont des plats typiquement turcs.

    La Serbie

    La cuisine serbe est hétéroclite. Ce qui la caractérise c’est la diversité et la générosité des plats. Les petits déjeuner sont goûteux servis avec du thé, du café et toutes sortes de pâtisseries. Pour accompagner votre petit déjeuner, confiture, yaourt, beurre, crème et fromage, charcuteries, œufs brouillés et kamjak produit laitier typiquement serbe. Vous avez l’occasion de savourer le kacamak, un plat iconique serbe à base de maïs jaune. Vous avez aussi le popara, un plat confectionné avec du pain, de produits laitiers et de sucre.

    La France

    La cuisine française est réputée mondialement pour le raffinement et la maîtrise des ingrédients. A citer le pot au feu, le bœuf bourguignon et les différentes soupes.

    L’Angleterre

    La gastronomie britannique se caractérise par les mets végétariens et les fish and chips. Le fish and chips se décline en tofu et scones pour garder le côté végétarien. Vous pouvez apprécier le porridge un plat classique anglais. Le petit-déjeuner anglais est très riche car il est garni d’œufs brouillés, de saucisses et de haricots blancs à la tomate, sans oublier le thé anglais.

    L’Allemagne

    La gastronomie allemande est variée. Vous avez par exemple le labskaus un plat de pomme de terre au bœuf et à la betterave servi avec des tranches de pain. Goûtez au matjefest ce plat emblématique du nord de l’Allemagne. Il est composé de harengs marinés servis avec des haricots verts et du bacon. Le knipp ressemble au porridge anglais est un plat composé de viande, de pommes de terre, de la citrouille ou de la purée, servi avec du pain. Le curry-wurst est un plat emblématique composé de saucisse recouverte de sauce tomate et de curry.

    La Grèce

    La gastronomie grecque utilise beaucoup d’huile d’olive et de plantes aromatiques. La cuisine grecque est une mixité de fruits de mer, de viandes bœuf, de mouton, de la volaille, du lapin et du porc. Les légumes ont une place importante dans la cuisine grecque. Le yaourt est un des ingrédients phares dans la cuisine grecque. Les desserts sont riches en miel et de noix.

    La Belgique

    Les gaufres, les frites et la bière sont des plats caractéristiques de la Belgique. Vous avez les pommes de terre, le poireau, le persil comme ingrédients de base dans les plats belges. Les produits les plus utilisés en Belgique sont la viande, la crevette grise, le beurre et le fromage. Vous avez toutes sortes de saveurs dans les plats.