Voyage culinaire en Australie
    Partager:

    Voyage culinaire en Australie

    Vous allez voyager au pays du soleil, de la mer et des kangourous avec les spécialités culinaires australiennes. En plus des paysages magnifiques et vastes à admirer, vous avez l’occasion de profiter de la gastronomie australienne grâce à des plats riches et savoureux.

    Shrimp on the Barbie

    Crevette barbecue est un plat particulièrement apprécié par les australiens. Les grillades et le barbecue sont des modes de cuisson très présents et très utilisés en Australie. Vous goûterez ainsi des légumes, de la viande, du poisson en grillade partout en Australie. Pour assaisonner et accompagner les grillades, des sauces diverses vous sont proposées.

    Tarte de viande

    L’Australie a hérité de ce plat des britanniques. A la différence de la tarte de viande britannique, en Australie, la viande et sa garniture a été mijotée dans une sauce à base de tomate, de sauce barbecue et de Vegemite. Cet ingrédient est une pâte brune qui caractérise la cuisine australienne.

    Pavlova

    Ce gâteau est un classique et emblématique de l’Australie. Il a été inventé en l’honneur de la ballerine Anna Pavlova. Cette pâtisserie est faite d’une meringue cuite, croustillante sur les bords et moelleuse à l’intérieur. Elle est recouverte de crème fouettée et parsemée de fruits rouges pour la fraîcheur. Ne manquez pas ce délice lors de votre visite en Australie.

    Tim Tams

    De la pure gourmandise que vous dégusterez dans ces petits biscuits rectangulaires. Ils sont fourrés de chocolat et enrobé de ganache au chocolat. Il existe de nombreuses variantes. Celui fourré au caramel beurre salé est très prisé.

    Le biscuit Anzac

    C’est un biscuit que vous ne goûterez qu’en Australie. Ce biscuit en forme de cookie inventé pour l’armée australienne et néozélandaise pendant la première guerre mondiale peut être conservé très longtemps même pendant les périodes de grande chaleur.

    Dim Sim Australien

    Cette spécialité australienne s’inspire du dim-sum asiatique. Cependant, pour votre plaisir, le dim sim australien est une raviole fourrée de fruits de mer pour être cuite dans de l’huile de friture et accompagnée de frites. Vous pouvez les déguster dans les restaurants fish and chips. Trempez-les dans de la sauce soja pour plus d’originalité.

    Le Lamington

    C’est un dessert emblématique de l’Australie. Il y a même une journée nationale pour le Lamington, tous les 21 juillets pour l’honorer. Son nom fait référence au Gouverneur du Queensland, entre 1896 et 1901, Lord Lamington. C’est un gâteau éponge saupoudré de poudre de coco et trempé dans du chocolat.

    Le Witchetty grub

    C’est une larve consommée par les aborigènes depuis des années. C’est une larve d’une dizaine de centimètres qui vit dans les arbres. Vous pouvez le déguster bien grillé comme l’apprécierait un australien. Il aurait le goût du poulet, alors n’hésitez pas à le tester !

    Le Chiko Roll

    C’est un plat culte en Australie. Vous ne pouvez pas y aller sans le manger. Sa particularité c’est qu’il y a de tout sauf du poulet ! Alors que le nom d’origine est le Chicken Roll. C’est une feuille de riz garnie de divers légumes, de bœuf et des oignons. C’est un plat frit.