vegemite
    Partager:

    Le vegemite, la pâte à tartiner australienne

    Cette spécialité australienne est spéciale et particulière en goût et à l’œil ! Elle est pourtant chère aux australiens car ils lui ont consacré le Vegemite Day.

    Qu’est-ce que la vegemite ?

    En gros, c’est une pâte brune voire noire et salée. C’est une véritable institution en Australie. C’est une pâte à tartiner est contenue dans des pots ou tubes jaunes dans les supermarchés australiens. La vegemite est à base de résidu d’extrait de levure concentré, de légumes tels que le céleri et des oignons. Vous avez aussi du blé et des additifs dont vous ne connaîtrez sûrement pas lesquels. Tout ce qu’il y a à savoir c’est que la recette n’a pas changée depuis 1923. La vegemite est bourrée de vitamines B et n’a aucune trace de gras ou de sucres ajoutés.

    La vegemite a quel goût ?

    Pour les non-initiés, le goût est indéfinissable mais la saveur première en bouche est le goût salé. Vous aurez votre propre impression lorsque vous aurez l’occasion de la goûter mais certains disent qu’il a le goût de la sauce soja, d’autres l’associent à un cube de boillon. Quoi qu’il en soit, allez goûter cette pâte pour vous en faire votre propre opinion.

    Comment se mange la vegemite ?

    Déjà, évitez de l’utiliser comme si vous allez tartiner du chocolat ou du beurre de cacahuète sur votre pain. Pour ceux qui la goûtent pour la première fois, utilisez-la avec parcimonie. Les australiens la déguste au petit-déjeuner sur des toasts avec du beurre ou du beurre de cacahuète. En snack, vous pouvez tartiner les crackers avec de la vegemite comme un véritable australien. Les cafés et les restaurants australiens vont intégrer la vegemite dans la confection de leur macaron, dans leur cheesecake ou encore dans les burgers !