Le bagel de New York
    Partager:

    Les 5 spécialités culinaires américaines

    Vous avez sûrement cru à tort que les américains ne savent pas cuisiner. Détrompez-vous parce qu’il y a de véritables plats gastronomiques aux Etats-Unis. L’art culinaire américain a hérité des mélanges de cultures dans le pays. Voici 5 plats que vous devez absolument goûter lors de votre voyage dans ce pays.

    Le gombo de la Louisiane

    C’est le plat symbolique de l’Etat de la Louisiane. Ce gombo est un bouillon composé de variétés de fruits de mer, de boudin et de divers légumes. Vous avez de nombreuses recettes pour composer des variantes de ce plat généreux. Lors de votre voyage en Louisiane ne manquez pas de goûter ce plat riche et savoureux. Tous les restaurants de la ville en proposent.

    Le chili con carne Texan

    Ce plat s’est inspiré de la recette mexicaine. Au Texas, vous n’avez pas les haricots secs qui composent la recette traditionnelle mexicaine. Le chili con carne façon texane est à base de viande et de condiments. C’est un plat qui reflète la richesse de l’Etat en bovins. Le barbecue est aussi une des nombreuses spécialités culinaires texanes.

    Le bagel de New York

    Ce petit pain a été introduit aux Etats-Unis par les polonais pendant la grande période d’immigration. Vous pouvez le déguster dans tous les coins de rue de New York. Il est garni de tous les ingrédients possibles mais la spécialité new yorkaise est celle au saumon fumé. Le bagel est tartiné généreusement de fromage frais.

    La key lime pie de la Floride

    Cette pâtisserie est un délice et fait la renommée de la Floride. Cette tarte tient ses origines des Keys qui est une région insulaire située au Sud de la Floride. La key lime pie est à base d’une meringue de citron vert. Elle a un goût particulier et qui sent bon l’exotisme. Ne manquez pas de goûter à cette explosion de saveurs et de fraîcheur.

    La deepfish pizza de Chicago

    La principale caractéristique de la pizza à Chicago est la pâte. Vous avez une pâte à pizza épaisse et bien garnie. A Chicago la pizza est faite de pâte garnie d’une énorme quantité de fromage. La pizza est cuite dans une moule à tarte profonde. La deepfish pizza est une recette qui existe depuis 1943. Elle se mange en famille ou entre amis dans une ambiance conviviale et bon enfant !