spécialités brésiliennes
    Partager:

    Les spécialités brésiliennes à goûter absolument !

    Le Brésil transparaît dans sa cuisine ! En effet, la cuisine brésilienne est riche en couleurs et en saveurs ! Les racines et les épices sont très utilisés dans les plats brésiliens. Goûtez les spécialités brésiliennes lors de votre visite dans le pays !

    La feijoada

    C’est le plat emblématique du Brésil ! Vous ne pouvez pas passer à côté au cours de votre visite au Brésil. Les morceaux peu nobles du porc (queue, pattes, oreilles, groin) sont la base de ce plat. Ils sont cuits à l’étouffée. Cette préparation sera ensuite mijotée avec le riz, les haricots noirs, les légumes et de l’orange.

    Le Churrasco

    C’est le barbecue brésilien. Vous verrez, ce sont des brochettes de viande géantes. C’est un plat réservé aux amateurs de viande.

    La crêpe de tapioca

    Le tapioca est une fécule de manioc. Cette racine est fréquemment utilisée dans la plupart des plats brésiliens. Mouillez et tamisez la fécule pour la cuire et ajoutez les ingrédients désirés. Vous avez la version sucrée et la version salée de la crêpe de tapioca.

    La farofa

    C’est une spécialité du Brésil à base de semoule de manioc. Vous pouvez la frire et l’accompagner avec de la viande, des œufs ou des haricots.

    Le galletto al primo canto

    C’est encore un plat incontournable du Brésil. Il s’agit d’un coq au vin blanc et à l’huile de parme. Vous dégusterez le coq bien braisé.