La poutine canadienne
    Partager:

    La poutine canadienne

    La poutine est un plat typiquement canadien. Lors de votre passage au Canada, ne manquez pas de goûter à la poutine.

    Qu’est-ce que la poutine ?

    Elle est originaire du Québec. Elle est très appréciée de tous les canadiens. Les touristes et les visiteurs aiment ce plat riche et savoureux. Les plus vieilles recettes de la poutine datent de 1950. Les frites de la poutine ne peuvent pas se manger avec les doigts alors prenez une fourchette et prenez un siège pour mieux savourer ce plat. Ce plat emblématique québécois se déguste surtout en hiver. En effet, il tient au chaud et a le mérite de vous caler l’estomac pour un bon moment.

    Quels sont les principaux ingrédients de la poutine ?

    Vous avez besoin de bonnes frites. C’est la base de cette recette.

    Vous avez aussi besoin fromage couic-couic. C’est du cheddar frais. Les québécois lui ont donné cette appellation de par sa texture en bouche. Ce fromage en grains fait « couic-couic » lorsque vous mordez dedans. C’est du lait caillé solide. Ce fromage c’est ce qui fait l’authenticité de la poutine.

    L’ingrédient qui rend unique la poutine est la sauce poutine. C’est une sauce brune particulièrement salée et épicée. Elle est composée d’amidon de maïs, de tomates, de farine et d’oignons. La plus célèbre est la sauce Saint Hubert.

    Recette facile de la poutine

    Prenez 5 pommes de terre que vous cuirez en 2 fois ; soit respectivement à 160°C et à 190°C pour que les frites soient croustillantes. Pour plus de praticité, achetez de la sauce poutine en magasin et suivez le mode de cuisson indiqué. Si vous n’avez pas de fromage couic-couic, prenez du tome frais dont le goût se rapproche plus du cheddar frais. Dans une assiette, versez la sauce sur les frites. Déposez le fromage sur les frites recouvertes de sauce. Selon les goûts, versez encore de la sauce sur le fromage. Bon appétit !