Gastronomie africaine
  • Afrique
  • Par EKOOKING
  • 6 janvier 2020
    Partager:

    Les spécialités africaines à goûter absolument !

    La variété et la richesse des plats africains en font la réputation de l’Afrique ! Les spécialités africaines sont appétissantes et généreuses pour le plus grand plaisir des gourmands ! Venez découvrir les grandes spécialités africaines.

    L’Injera éthiopienne

    Cette galette éthiopienne vous surprendra par son goût un peu cacaoté. La céréale de teff compose l’Injera ! Le teff est riche nutritionnellement car il est composé de fer, de magnésium, de calcium et de fibre. Cette céréale est naturellement sans gluten. La galette de teff peut servir d’accompagnement car elle est utilisée comme couvert. Vous mangerez ce plat directement à la main !

    Le Mafé

    C’est un plat consommé surtout au Mali, au Sénégal et en Guinée. C’est une sauce épaisse préparée avec de la pâte d’arachide, de la viande et du riz. Pour relever le goût de l’arachide, grillez-la avant de l’écraser. Elle est très facile à préparer alors adoptez-la et utilisez-la aussi pour tartiner le pain ou vos galettes pour plus de gourmandise.

    Le Suya

    C’est une spécialité du Cameroun, du Nigéria et du Ghana. Il s’agit de griller du bœuf en brochette. Vous l’accompagnerez avec du riz. Ce qui distingue ce plat ce sont les épices qui couvrent totalement la viande. Vous avez entre autres le clou de girofle, le poivre de Cayenne, de l’arachide concassée.

    La Chermoula

    Au delà des nombreuses cliniques dentaires marocaines qui accueillent les patients, la cuisine marocaine offre une diversité et une richesse incomparable.La Chermoula, une spécialité marocaine, que vous retrouverez dans quasiment tous les plats marocains. C’est une fusion d’épices et de condiments pour titiller vos papilles. Vous aurez notamment du paprika, du poivre, du sel, de l’ail et de l’huile d’olive. Elle agrémentera vos légumes, le poisson et la viande.

    L’Attiéké

    C’est le plat national de la Côte d’Ivoire. Goûtez à ce plat succulent à base de semoule de manioc. La semoule de manioc est sans gluten. En Côte d’Ivoire, elle remplace le riz ou les pâtes. Le goût légèrement acide accompagnera parfaitement la viande ou le poisson.